Article publié le 8 janvier 2013 et classé dans la rubrique
Web.
Je suis le premier à défendre et surtout et glorifier le fournisseur d’accès à Internet FREE !
Quand j’ai souscris pour la première fois à cet opérateur Internet, j’ai pris conscience du mot « box » et de ses véritables avantages..
Les autres opérateurs n’ont fait que proposer des « box » de secondes zones au début..
Mais free proposait avec sa freebox de véritables services complémentaires : jeux, enregistrement, replay, etc..
Mon avis négatif sur Free !

J’arrive un peu après la bataille mais je trouve que le fait d’ajouter automatiquement un « Adblock », un « bloqueur » de publicité pour les clients Freebox revolution étaient tout simplement : incorrect et honteux !
Free proposait a ses débuts des offres sous CD-ROM avec 50H Gratuites et elles étaient financées avec quoi ces heures ? Des chips ?
Motif : En guerre contre Google, OK.
Mais là, il vise également des milliers de sites francophones & de webmaster qui ont un complément de revenus ou un salaire avec Google Adsense.
Et donc des victimes innocentes
Free utilise quoi comme moteur de recherches personnalisées sur sa page d’accueil ? Google.
Et qui a un pourcentage des revenus publicitaires ? Free.
Je viens d’apprendre sur lemonde.fr (pour info : d’après certaines tweets, les publicités sur ce site n’étaient pas bloqué, le propriétaire du Monde est également l’heureux propriétaire de Free)
que Free a fait marche arrière et ne bloque plus automatiquement la publicité mais que cette option pourrait refaire surface dans quelques semaines..
Bref, Free m’a déçu et j’espère que son comportement et ses actions auront des conséquences négatives sur sa popularité.
Et surtout que les twittos qui ont fait gratuitement la promotion des offres de Free mobile et des derniers services/avancés de Free y repenseront à deux fois la prochaine fois..
De la propagande, tu feras.
Les trucs dans le même genre :